Foot Fauteuil Electrique

 
Le foot fauteuil électrique est un sport collectif d’opposition adapté du football. L’objectif est de mettre le ballon dans le but adverse à l’aide d’un fauteuil électrique muni d’un pare-chocs avant, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.Le foot fauteuil est ouvert à toute personne handicapée qui utilise un fauteuil électrique au quotidien, et dont le handicap ne permet pas la pratique d’un autre sport collectif.

Foot à 7

 
Sport collectif d’opposition pour déficients visuels, le cécifoot est adaptation du football. L’objectif est de mettre un ballon sonore dans le but adverse en le faisant progresser à l’aide des pieds, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

Foot à 5

 
Cette discipline s’adresse exclusivement aux joueurs handicapés se déplaçant debout. Les joueurs sont répartis en 2 groupe A et B en fonction de leurs capacités fonctionnelles, le groupe A étant réservé aux joueurs ayant le moins de capacités fonctionnelle. Les équipes féminines se rencontrent dans un tournoi open intégré au groupe C. L’équipe comprend au maximum 5 joueurs (dont 1 gardien) et 3 remplaçants.

FOOT SOURDS

Le football est le premier sport pour les personnes sourdes et malentendantes, au plan national et international, en termes de pratiquants et de structures. Les compétitions ont lieu en extérieur, avec des équipes de 11 chez les hommes et 7 chez les féminines, et en salle sur le modèle du Futsal. Une équipe de France masculine de foot à 11 ainsi qu’une équipe de France masculine et féminine de Futsal participent aux compétitions internationales.
 

 

Bordeaux Foot Fauteuil Electrique

06 22 61 37 16 / stormeur@aol.com

Gymnase  Marègues – rue Jean Cocteau à Cenon

Etoile Sportive Eysinaise

06 67 78 30 87

505760@lfaquitaine.fr

www.ese-eysines.footeo.com

 

Association Sportive des Sourds de Bordeaux

07 81 35 50 91 (sms uniquement) 

presidentassb@gmail.com