Du 3 au 8 février 2020, se tenait la 4e édition de la semaine Paralympique et Olympique, sur le thème de l’interculturalité !

 

LA SOP C’EST QUOI ?

Organisée chaque année, la SOP permet à tous les établissements scolaires et de l’enseignement supérieur de découvrir le sport, ses bienfaits ou encore ses valeurs citoyennes et sportives. 

Chaque année, parents, professeurs, élèves, associations ou encore athlètes soumettent leur projet pour que leur établissement participent à cette semaine dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives !

 

COMMENT LE COMITÉ HANDISPORT GIRONDE PEUT-IL VOUS AIDER ?

Nous pouvons venir dans votre établissement pour intervenir auprès de vos élèves avec une action de sensibilisation au handisport.

Avec des ateliers sportifs ludiques : basket fauteuil, cécifoot, boccia… , et/ou théoriques : Qu’est-ce que le handicap moteur et sensoriel? Comment pratiquer du sport avec un handicap (matériel adapté…)? Quelles sont les actions du comité pour faire connaître le handisport? 

Ou alors, nous pouvons vous prêter le matériel adapté (fauteuils, kit de sarbacane, cécifoot, goalball…) pour que vous puissiez animer vous-même un atelier handisport.

A vous de jouer et de participer à ce projet de valorisation et de promotion du sport sous toutes ses formes !

 

 

 

Toutes les infos officielles sur la SOP ici :

http://www.handisport.org/semaine-olympique-et-paralympique/