Comme les Autres!

L’association Comme les Autres a été créée en 2011 par Carolyn Jérémiasz-Aldridge, Michaël Jérémiasz et Jonathan Jérémiasz, qui en est le président.

Une dizaine d’années après l’accident de ski l’ayant rendu paraplégique puis quelques années plus tard champion du monde de tennis en fauteuil, Michaël, sa femme et son grand frère ont souhaité partager cette expérience de rebond réussi suite à un accident de la vie, en dehors de leur cercle intime.

Initialement conçue pour organiser des séjours sportifs à sensations fortes pour personnes à mobilité réduite, l’association s’est au fil des années spécialisée dans l’accompagnement des personnes handicapées suite à un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction, leur proposant un accompagnement social énergique, en permanence dynamisé par la pratique d’activités à sensations fortes.

Dès son origine, l’association s’est également fixée pour objectif de contribuer aux changements de regards et de relations entre «monde du handicap» et «monde valide», vers plus de justesse et d’égalité.

Comme les Autres_Présentation Antenne Nouvelle Aquitaine

 

Contact

Hadrien Park-Louis – hparklouis@commelesautres-asso.org – 06 68 45 03 08

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Anciens articles

Handiskate

En partenariat avec les Skatepark de Darwin, nous vous proposons des sensations de ride en fauteuils ou sur une planche, afin de s’amuser et de vivre des moments de sensations sportives intenses.

Cap33 été 2023

Le Comité Handisport de Gironde se joint à l’initiative louable de Cap 33, mise en place par le département de la Gironde, pour encourager la pratique des activités sportives et

Glisse Urbaine Adaptée

Un jeudi après-midi par mois, le Comité Départemental Handisport de la Gironde, en partenariat avec plusieurs associations, propose deux créneaux de pratique sportive « Glisse Urbaine Adaptée ». Cette activité se

Fini les vacances!!!

Bonjour à tous, Nous espérons que vous avez passez un bel été et que vous êtes prêt à revenir sur les terrains de sport pour cette nouvelle saison. Nous vous

Pin It on Pinterest

Share This