La pratique d’une activité sportive permet à toute personne handicapée d’acquérir un développement musculaire nécessaire à un bon équilibre, ainsi qu’une augmentation sensible de sa capacité d’autonomie. Sur le plan psychologique, le sport modifie l’image corporelle projetée et permet au pratiquant de recouvrer une estime de soi, en mettant en valeur sa propre personnalité.
 

Le sport permet de sortir de son environnement habituel, de favoriser l’intégration dans une vie sociale, professionnelle et collective, faite de reconnaissance et de bien-être. Toute activité sportive est une forme de compétition vis-à-vis de soi-même et la garantie d’une réelle progression, notamment chez l’enfant et le jeune, pour qui les notions d’éveil et de découverte sont sources d’épanouissement futur.

 

La plaisir ressenti par le sportif à travers une pratique adaptée à son handicap et à ses envies, est indispensable à la mise en place d’une activité régulière. C’est pourquoi le Comité Handisport Gironde propose un vaste panel d’activités, dans lesquelles chacun a la possibilité de trouver celle qui permettra l’amélioration de ses capacités physiques et ce dès le plus jeune âge.

 

Contact: MCécile FLOURET 06 13 74 50 30 / cd33@handisport.org

En Charge des Projets Jeunes Handisport Gironde