Organisation de journées Découvertes

 

Les journées Découvertes consistent à proposer des animations régulières à destination des jeunes de moins de 18 ans.

Lors de ces événements, nous mettons en avant les sports praticables en Gironde, nous en profitons également pour détecter les futurs potentiels pour leur fournir une réponse adaptée à leurs besoins sportifs.

 

Sont invités les établissements spécialisés en charge des jeunes publics en Gironde, les enfants intéressés par la pratique sportive et leurs parents ainsi que tous nos interlocuteurs: Clubs Handisport et Labellisés, Conseillers Techniques Régionaux, Comités Départementaux Partenaires, Educateurs Sportifs formés et Bénévoles du Comité.

Programme de la saison 2016-2017 (à retrouver dans l’onglet Calendrier des Evènements)

 

 

 

Stage Régional Jeunes à Potentiels

La Commission Jeunes Nouvelle Aquitaine propose chaque année un Stage Régional Jeunes à Potentiels. Le Comité Régional Handisport Aquitaine vous donne rendez-vous du 21 au 24 février 2017 au CREPS de Talence.

Ouverts pour 20 participants âgés de 10 à 20 ans, ce rassemblement sportif  proposera un meilleur suivi de ces jeunes en devenir. Participeront à ce stage les jeunes souhaitant se perfectionner et participer aux Jeux Nationaux de l’Avenir 2017.

Activités Proposées : Natation, Boccia, Tennis de Table, Athlétisme, Tir Sportif, Cyclisme.

Contact Ophélie DUCOS 06 17 11 00 77 / o.ducos@handisport-aquitaine.org

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeux Nationaux de l'Avenir 2017

Les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, organisés les années impaires, réunissent dans une formule de rencontres multisports, près de 500 jeunes handicapés moteurs, visuels ou auditifs, âgés de 10 à 21 ans durant 3 jours de compétitions et de découvertes sportives. Outre le fait d’être le plus grand événement dédié aux jeunes, les Jeux de l’Avenir ont aussi pour objectif de développer une dynamique sportive locale en amont.

56 jeunes de la Nouvelle Aquitaine dont 15 girondins seront sélectionnés pour représenter nos couleurs lors de l’événement du 24 au 27 Mai 2017 à Saint-Nazaire.

Notre première participation à Valence en 2013 nous a permis d’impulser la dynamique Jeunes en Gironde.

Un pari gagné quand on voit le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui: entre 4 à 6 girondins sélectionnés chaque année au Stage Nationaux Jeunes à Potentiels organisés par la Fédération Française Handisport.

8 disciplines de compétition, 10 disciplines de découverte, le programme sportif sera chargé à Saint-Nazaire!

 

Contact MCécile FLOURET – 06 13 74 50 30 / cd33@handisport.org 

Jeunes / Jeux de l’Avenir 2015