L’association Comme les Autres a été créée en 2011 par Carolyn Jérémiasz-Aldridge, Michaël Jérémiasz et Jonathan Jérémiasz, qui en est le président.

Une dizaine d’années après l’accident de ski l’ayant rendu paraplégique puis quelques années plus tard champion du monde de tennis en fauteuil, Michaël, sa femme et son grand frère ont souhaité partager cette expérience de rebond réussi suite à un accident de la vie, en dehors de leur cercle intime.

Initialement conçue pour organiser des séjours sportifs à sensations fortes pour personnes à mobilité réduite, l’association s’est au fil des années spécialisée dans l’accompagnement des personnes handicapées suite à un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction, leur proposant un accompagnement social énergique, en permanence dynamisé par la pratique d’activités à sensations fortes.

Dès son origine, l’association s’est également fixée pour objectif de contribuer aux changements de regards et de relations entre «monde du handicap» et «monde valide», vers plus de justesse et d’égalité.

Comme les Autres_Présentation Antenne Nouvelle Aquitaine

 

Contact

Hadrien Park-Louis – hparklouis@commelesautres-asso.org – 06 68 45 03 08