Frédéric Delpy succède à Gérard Masson à la tête de la Fédération Française Handisport. Dans le cadre des Journées Nationales Handisport, plus d’une centaine de représentants des structures affiliées, des grands électeurs élus en régions, étaient réunis ce samedi 8 avril à Enghien-les-Bains, à l’occasion de l’Assemblée générale 2017 ordinaire et extraordinaire, élective, avec le renouvellement des 20 membres du Comité Directeur et le changement de présidence. En effet, Gérard Masson quittait ses fonctions de président ce matin, après 10 années à la tête de la FFH et plus de 40 ans d’investissement au sein du mouvement handisport. En fin de matinée, l’assemblée a validé le choix du nouveau Comité directeur (6 nouveaux élu(e)s) de confier la présidence à Frédéric Delpy, 45 ans, ancien nageur handisport de haut-niveau ayant participé à trois éditions des Jeux Paralympiques et président du Comité régional handisport du Centre-val-de-Loire, depuis 2010.

Devant l’assemblée, le nouveau président a tenu à saluer l’action de Gérard Masson qui « laisse une belle maison, une maison saine » et « qui peut être fier de l’action accomplie », en ajoutant vouloir « continuer à faire rayonner notre fédération au service de nos adhérents et adhérents potentiels, dans un mouvement plus ouvert et moderne. » Frédéric Delpy a conclu en soulignant : « la transition que nous vivons. Nous sommes en pleine mutation, nous devons vite nous mettre en ordre de marche et tendre vers un mouvement plus dynamique. Avec vous, je suis prêt à affronter de nouveaux défis, et notamment à l’horizon 2024 !  ».

Le mandat de Frédéric Delpy débute par deux événements importants pour le mouvement handisport. Le 24 mai prochain il interviendra à Saint-Nazaire à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 23èmes Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport puis la semaine suivante pour l’ouverture du Handisport Open Paris 2017 d’athlétisme, au Stade Charléty.