Dans le cadre de son Projet Sport Santé Bien-Être, le Comité Départemental Handisport de la Gironde anime deux créneaux de pratique sportive régulière :

  • Le Mardi matin au gymnase de Pompignac de 10h30 à 12h30

Plus de 15 activités sportives réparties sur 30 séances d’octobre à juin sont proposées aux participants (boccia, tir à l’arc, vélo, athlétisme…). Les séances sont animés par un agent de développement du Comité Handisport.

Le calendrier annuel des activités est établi avec les établissements.

  • Le Jeudi matin au domaine du Pinsan à Eysines de 10h30 à 12h.

Depuis la rentrée 2018, ce créneau  est animé par le Sam Cohésion Sociale, qui est un partenaire majeur du Comité Handisport.

Les activités  proposées sont adaptées aux rythmes et capacités de chacun. Ces séances ont pour but de faire découvrir des activités sportives aux participants et de créer un moment d’échange entre personnes venant de différents établissements.

Tous les établissements spécialisés accueillant des adultes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel y sont les bienvenus.

Le niveau de satisfaction de chaque participant est pris en compte afin d’apporter des séances au plus proche des attentes des résidents.

Vous souhaitez pratiquer une activité sportive, n’hésitez plus…

Contact Nicolas MAZEAU 06 13 74 63 31